Micro-crèche partenaire Les P'tits Boss Rousseau- Colombes

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

La crèche en bref

Le projet pédagogique s'inspire des enseignements de Montessori, Pikler et Ferrière. Les enfants sont libres de leurs mouvements et de leurs choix, permettant de développer l'autonomie dès le plus jeune âge, favorisant le développement de la confiance en soi dès le plus jeune âge. Les activités proposées souhaitent éveiller les tout-petits à leurs sens.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Les P'tits Boss Langevin - Colombes : autonomie, éveil des sens et accompagnement bienveillant

La micro-crèche Les P'tits Boss Langevin est située au 86 rue Jean Jacques Rousseau à Colombes dans les Hauts-de-Seine 92. L’établissement ouvre ses portes de 8 h 30 à 19 h, du lundi au vendredi. La capacité d’accueil de 14 berceaux permet de recevoir des enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.

Le projet de la crèche : la motricité libre supervisée

S’inspirant des méthodes Montessori, Pikler et Ferrière, le projet pédagogique de la micro-crèche Les P'tits Boss Langevin consiste à laisser aux enfants leur liberté de mouvement. L’équipe encadrante, diplômée de la Petite Enfance avec au moins deux années d’expérience, respecte le rythme de chaque enfant tout en l’adaptant à la vie en collectivité (les bébés mangent avant les grands, les grands s’attablent tous ensemble..). Les P'tits Boss ont à leur disposition toute une panoplie d’outils favorisant l’éveil des sens, la découverte et l’exploration. Si les ateliers et les activités en crèche sont divers et variés, l’équipe veille à les proposer, sans jamais les imposer aux enfants. Le respect des émotions, des besoins et les envies de ces derniers constitue la ligne de conduite de l‘établissement éducatif.

La micro-crèche fait également venir régulièrement des intervenants extérieurs, 3 à 4 fois par mois pour organiser des ateliers d’éveil musical, éveil corporel ou des comptines signées par exemple afin de divertir davantage vos P’tits Boss.

Des espaces savamment conçus

La micro-crèche Les P’tits Boss Rousseau bénéficie de plusieurs espaces spacieux, agréables, et très bénéfiques à l’éveil de vos enfants. L’espace intérieur, d’une surface de 140m2, permet de jouir d’une grande salle de vie ainsi que d’une salle Zen d’inspiration Snoezelen. L’espace des enfants est baigné de lumière naturelle grâce à une longue façade vitrée sur toute sa longueur. La crèche bénéficie également d’un très grand espace extérieur de 160m2 : un potager est installé dans le jardin, une aire de jeux à l’ombre, ainsi qu’une piste « cyclable ». Le bien-être des enfants est une priorité et grandement favorisée par ses installations. La crèche privilégie une nourriture 100% bio en passant par un traiteur local et éco-responsable livrant les repas des déjeuners et goûters chaque matin. Une application est également mise à disposition des parents afin de faciliter la communication avec la crèche, tout en recevant régulièrement de jolies photos ou vidéos de vos enfants pour ceux qui le souhaitent.

La micro-crèche Les P'tits Boss Langevin à Colombes : en pratique

La localisation de la crèche Les P'tits Boss Rousseau est pratique. L’arrêt Solférino des lignes de bus 140, 235 et 366 se situe à proximité, tandis que le passage par l’A86 permet d’y accéder aisément en voiture. Les repas, le lait, le goûter et les divers produits de soin sont inclus dans la prestation de l’établissement. Celle-ci peut être prise en charge en grande partie par la CAF, dans le cadre de l’allocation Complément du Mode de Garde.