Micro-crèche partenaire Baby Trees Lancastel - Saint Denis - La Réunion

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

La crèche en bref

La micro crèche Baby Trees Lancastel à La Réunion, située à Saint-Denis, offre un environnement familial et individualisé pour jusqu'à 12 enfants âgés de 2 mois à 3 ans. Avec un cadre propice au développement, incluant des activités Montessori et des ateliers guidés, elle favorise l'épanouissement social et cognitif des tout-petits.
En savoir plus

Les plus

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro crèche Baby Trees Lancastel à La Réunion (Saint-Denis)

Localisée dans l'île de La Réunion, la micro crèche Baby Trees Lancastel se situe dans la ville de Saint-Denis. Elle est implantée au 11 boulevard Jawaharlal Nehru, à la même adresse que la structure Baby Trees Nehru. Ouverte depuis février 2023, elle est en mesure d'accueillir jusqu'à 12 enfants dont l'âge est compris entre 2 mois et 3 ans, avant l'intégration à l'école maternelle. Les couches sont fournies aux familles.

Un petit effectif à Saint-Denis

Idéalement située près du centre-ville de Saint-Denis, la micro crèche Lancastel propose un cocon familial rendu possible par le petit effectif. Structure à taille humaine, les enfants profitent des avantages d'un mode de garde individualisé et du collectif, pour développer leurs compétences sociales dès le plus jeune âge. Proposant un environnement adapté avec du matériel éducatif à portée de main, les enfants peuvent se développer à leur rythme, dans le respect de leurs centres d'intérêt du moment. Des activités Montessori sont aussi proposées afin d'éveiller la curiosité et ouvrir à un monde plus grand. En plus des jeux en libre motricité, les enfants plus grands peuvent participer à des ateliers guidés, toujours en lien avec leur âge.

Des temps d'éveil en français et en anglais

Le bilinguisme étant au cœur du projet pédagogique, les enfants peuvent découvrir tout au long de la journée des activités ritualisées en français, puis en anglais. Il peut s'agir d'un temps de lecture, de comptines ou d'un temps d'accueil. Cette immersion linguistique permet aux enfants de découvrir les sonorités d'une autre langue, d'apprendre de nouveaux mots, mais aussi de faire travailler leur flexibilité mentale. Les tout-petits ont en effet une capacité naturelle à différencier les sons, ce qui n'affecte pas leur compréhension d'une langue. Cet apprentissage précoce présente de multiples avantages : ouverture d'esprit, découverte d'une autre culture, meilleure capacité de mémorisation et de concentration. Ils auront ensuite plus de faciliter à apprendre une langue étrangère à l'école.